Pépite - Valentine Bono et le recrutement en restauration
Des plateformes généralistes inefficaces pour les besoins spécifiques des métiers CHR (Cafés, Hôtels, Restaurants)
Une perte de temps considérable à trier, organiser et suivre les candidatures
Une équipe non impliquée, et un turn-over élevé
Une marque employeur pratiquement inexistante
Voici les 4 hypothèses de base de Valentine Bono.
🚀 Étude de Cas : Transformer la Vision de Valentine Bono en Application Fonctionnelle avec QUALITYTEAM
🌟 La Collaboration au Service de l'Innovation
Chez QUALITYTEAM , nous sommes convaincus que les meilleures applications se construisent brique par brique, en étroite collaboration avec nos clients. Cette approche est au cœur de nos valeurs : Co-construction, Simplicité, Impact Utilisateur, et Qualité.
L'étude de cas de Valentine Bono illustre parfaitement cette méthodologie, depuis la phase de conceptualisation jusqu'à la proposition d'une solution de développement accéléré.
🔎 Phase de Découverte et Retrospective
Notre premier objectif a été de bien cerner le besoin et la valeur pour l'utilisateur.
📌 Les Principaux Insights
Les travaux menés ont permis d'identifier des enjeux clés pour la future application:
Faciliter le tri des candidats ou des profils via les soft skills et les hard skills.
Centraliser les candidatures.
Effectuer facilement le suivi des prochaines actions liés au recrutement.
Communiquer en transparence à la fois en interne et en externe.
🛠️ Les Outils et Livrables Clés
Pour obtenir ces insights et définir la direction du projet, nous avons mené plusieurs ateliers et analyses:
Interviews: Pour comprendre les besoins et les frustrations des utilisateurs.
Positionnement DA - 3 propositions: Définition de la direction artistique et des options.
Priorisation T-shirt et Buy Me A Feature: Des méthodes ludiques et efficaces pour établir l'ordre de développement des fonctionnalités.
Proposition value canvas et Visionboard: Pour aligner la proposition de valeur sur la vision globale du produit.
Prototypage Figma et Prompt Figma Interactif: Création d'une maquette fonctionnelle pour visualiser le produit.

🛣️ Aller Plus Loin : Notre Proposition pour la Suite
Forts de cette phase de découverte, nous avons présenté des axes stratégiques clairs pour faire évoluer le produit, le design et la technologie.
🌟 Vision Produit
Définir le GoToMarket: Comment lancer l'application avec succès.
Déterminer des KPI de succès ou OKR (parcours utilisateurs lié à la stratégie).
Du feedback, du feedback, du feedback : Poursuivre l'itération pour s'assurer de l'Impact Utilisateur.
La suite ? Potentiellement l'IA Développement. Cette approche permet de transformer rapidement un prototype Figma en un « bijou » , offrant une solution concrète qui peut, par exemple, faire gagner 2 heures par semaine et par personne dans une équipe en gérant les rendez-vous clients.
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